Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Refuge de mes Maux. Mes Mots. Memos
6 juin 2006

Marie-Antoinette de Sofia Coppola

186127654

       Avec toute la polémique et la critique qu'il y a eu autour de ce film, je ne savais plus très bien quoi en penser. Mais une chose est sûre, j'étais toujours aussi impatiente de le voir. Et finalement, je n'ai pas du tout été déçue. Venant de faire le chapitre de la révolution française, je trouve que les faits historiques ont plutôt bien été retranscris. Pas tout bien sûr. Pas le côté dramatique. Mais on peut discernerles différents aspects qui s'en dégage : On y voit un peuple qui a faim, en colère, désespéré, prêt à tout. Un Roi sérieux, mais complètement en décalage avec ce qu'on attend de lui. Une Reine déjantée. Beaucoup de gens se sont emballés à propos de ce film. D'ailleurs, qui peut se vanter d'avoir vécu au temps de Marie-Antoinette et Louis XVI pour juger de la valeur de ce film ? Comment savoir si Sofia a tort ? Mais après tout, Sofia Coppola ne voulait pas relater de faits historiques. Elle avait pour but de donner un caractère humain à la première People de France. Et c'est chose réussite. Cette jeune femme devient attachante. Loin des siens, débarquant dans un monde complètement différent, sans arrêt critiquée, elle se réinvente un monde plein d'ivresse et de folie pour surmonter l'ennui et son mal. On a pitié pour cette Reine ignorée par son Mari (Il a un problème avec son sexe ou quoi celui-là ? Ou alors, il est fou), sans arrêt critiquée par la Cour. Cette même Cour prête à tout pour discréditer Marie-Antoinette, répendant des obscénites sur son passage, jugeant chacun de vos gestes, qui estime votre valeur selon votre Titre, ou le prix de votre Robe. Cette Cour fade, stupide, ridicule..

"Tout cela est ridicule" "Tout cela, Madame, is Versailles"

marieantoinette1

      Malgré un début un peu longuet, et une version originale pour le plus grand désespoir de certains (N'est ce pas Joris ? Mdr =p) j'ai beaucoup aimé ce film. La bande originale est légère, en parfaite harmonie avec le film. Les jardins de Versailles sont vraiment somptueux. Les décors et costumes également. Le scénario est truffé de choses grotesques, qui donnent un aspect comique au film. Kirsten Dust y est vraiment délicieuse. Divine ! Merveilleuse ! A croquer. Avec son sourire coquin. Je l'adore ! (Voir photo ci dessous). Le Roi en devient même attachant également, malgré ses débuts niaiseux. Ce qu'on dit être un gros gâteau rose, est pour moi un petit bonbon sucré qui reste à voir. Un gros coup de coeur. Si vous ne le voyez pas au cinéma, guettez sa sortie en DVD ! Vraiment, il vaut le coup d'oeil..

186100732

Deux dernières, pour la route. N'est-elle pas divine ?

18611394118610072

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'avais déjà très envie de le voir mais là, c'est encore pire...Mais avec mes gentils exams, je ne suis pas prête de le voir...Pfffffff ! <br /> <br /> Tu me raconteras en détails quand on se verra ! <br /> <br /> Ceci dit, je retourne travailler ! J'ai pas le temps de regarder des films mowa !
Le Refuge de mes Maux. Mes Mots. Memos
Publicité
Publicité